skip to Main Content
Métamorphique

La technique métamorphique a été mise au point dans les années 60 par Robert St Jones réflexologue.  Par son expérience il s’est rendu compte que nos problématiques émotionnelles, relationnelles, physiques ainsi que nos bagages transgénérationnels se trouvaient sur les points réflexes des pieds, des mains et de la tête.

Un toucher doux par un effleurage léger des pieds, des mains et de la tête permet de travailler sur ces mémoires et favorisant la libération des empreintes émotionnelles et des blocages psycho-énergétiques qui nous empêchent de bouger, de changer, d’agir et de construire.
Il n’est pas possible de savoir à l’avance ce que la méthode va nous apporter mais nous allons progressivement nous libérer de souvenirs, de malaises physiques, de douleurs morales ou affectives, récentes passées ou très anciennes. En général 7 séances permettent au papillon de sortir la tête du cocon mais parfois une seule séance suffit.

Des transformations peuvent se produire sur tous les plans : mental, émotionnel, comportemental et physique.

papillon
Comment

Allongé, habillé et confortablement installé, un effleurage par stimulation des points réflexes au niveau des pieds, des mains et de l’arrière tête apporte un "mieux-être" en libérant les blocages ou tensions et en harmonisant la circulation énergétique. Il apporte également une détente profonde et aide à découvrir de nouvelles perspectives.


A la fin nous prenons un temps d'échange.


Dans les trois heures qui suivent le massage métamorphique, il est conseillé d’aménager un temps de calme et de repos.


Il n’existe aucune contre-indication à la pratique de la méthode métamorphique.


La technique ne se substitue pas à la médecine conventionnelle mais la complète.


Pour qui
Pour toute personne (enfant, adolescent, étudiant, femme enceinte, femme allaitante, adulte, senior) désirant se débarrasser de son mal-être, de ses traumatismes récents ou anciens, identifiés ou non, de ses limitations et de ses peurs qui sont autant de l'inconfort physique et émotionnel.
Pourquoi

Un temps unique au cœur de soi :


La méthode métamorphique est un effleurage apaisant qui relaxe les tensions qui trouvent leur origine dans la vie intra-utérine, durant le développement du fœtus jusqu’à sa naissance.


La stimulation des différents points réflexes crée un sentiment de sécurité et d’enveloppement tout en libérant le corps des souvenirs anxiogènes.


Un temps à s’offrir pour retrouver plus de liberté et de bien-être dans sa vie de tous les jours.


Ne pas hésiter à s'offrir un massage métamorphique :


Lorsqu’on se trouve toujours confrontés aux mêmes problèmes, même type de conflits, même type de peurs ou même genre de maladie.


Lors de moments de transformations physiologique : puberté, ménopause andropause.


Lors de changements de vie : déménagements, séparations, deuils, changement d’activité, mise en place de nouveaux projets, lors de conflits émotionnels non résolus, ayant laissé des traces inconscientes et qui nous influencent encore aujourd’hui.


Lors d’affections consécutives au burnout ou tout autre état de stress


Lors de troubles fonctionnels ou troubles de comportements


Dans les cas de déprime, anxiété, incertitude, agitation dans les cas de difficultés chez l’enfant : angoisse, insomnie, agitation et problèmes de comportement, d’attention, de concentration. Les résultats avec les enfants souffrant de troubles dys, autistes et trisomiques sont assez incroyables.


Dans des périodes de convalescence


………..

Back To Top