skip to Main Content
Soin énergétique au tambour

Support de nombreux « guérisseurs » depuis la nuit des temps, la thérapie par le tambour est une approche ancestrale qui utilise le rythme pour favoriser la guérison et l’auto-expression.

Aujourd’hui les scientifiques étudient les effets thérapeutiques des techniques rythmiques ancestrales. Ces recherches indiquent que le tambour accélère la guérison physique, stimule le système immunitaire et produit un sentiment de bien-être, une libération des traumatismes émotionnels et la réintégration de soi.

D’autres études ont démontré que le tambour apportait le calme, la concentration et favorisait la guérison. Ces résultats démontrent que le tambour est un allié efficace contre le stress, la fatigue et certains troubles émotionnels.

 

COMMENT CA MARCHE

Les sonorités vont provoquer des vibrations, un peu comme des ricochets.  Ces vibrations vont agir au cœur de nos cellules, là où nous avons besoin de remettre de l’harmonie et de relancer l’énergie afin de rééquilibrer nos corps physique et énergétique. En effet l’eau a une formidable mémoire, notre corps étant composé d’environ 60% d’eau, nos cellules ont gardé en mémoire toutes nos expériences, tous nos traumatismes, tous nos blocages… Ainsi notre premier ressenti sont les battements de cœur de notre mère ainsi que le rythme de son souffle. Ces rythmes nous ont accompagnés pendant 9 mois, nous ont apaisés.

Couplé à l’énergie, les vibrations du tambour peuvent ainsi permettre d’apaiser des douleurs, de dénouer d’anciens blocages. Nous aider à lâcher prise, harmoniser et équilibrer les énergies du corps et de l’esprit.

magnetisme
Comment se déroule une séance

Un premier temps d’échange où nous définissons ensemble sur quoi portera le soin.

Un deuxième temps : le soin énergétique au tambour proprement dit :

-Allongé habillé sur la table de massage.

-Je fais d’abord un bilan énergétique avec mes mains sans vous toucher.

Une fois le bilan énergétique réalisé j’utilise mon tambour en complément de mon magnétisme pour travailler sur les blocages d’énergie, l’harmonisation des chakras, pour soulager les douleurs….

Le son du tambour vous enveloppe et vous vous laissez porter par celui-ci.

Ses vibrations vous transportent dans un état de profonde relaxation pour un vrai lâché prise du corps et de l’esprit. Vous retrouvez l’harmonie entre le cœur, le corps et l’esprit, de la circulation de votre énergie vitale.

Elles activent la libération de la blessure ayant occasionné la problématique physique, émotionnelle ou mentale

Un troisième temps d’échange afin de faire un débriefing, de ce que vous avez vécu durant le soin.

Pour qui
Pour accompagner de nombreuses périodes de la vie. Déconseillé aux femmes enceintes
Pour quoi

Il permet de libérer les énergies bloquées, susceptibles de provoquer des symptômes tant physiques que mentaux.


    Libérer des émotions (les émotions non libérées sont un véritable poison pour notre corps, notre esprit)

    Remettre l'énergie en circulation

    Travail sur l'inconscient

    Retrouver sa force et rayonner sa puissance

    Harmonisation des corps subtils, du féminin/masculin

    Connecter son enfant intérieur

    Faire le deuil, couper des relations toxiques, tensions familiales ou professionnelles

    Transition personnelle ou professionnelle

    Fatigue chronique, surmenage, burn out

    Douleurs physiques

    Grande fatigue, stress, peurs

    Instabilité, irritabilité…

    Problème de sommeil

  • Insomnie, difficulté à trouver le sommeil, à se rendormir
    ...

    Cette liste n’est pas exhaustive, appelez-moi pour toutes questions. La personne doit s’investir, être actrice de sa guérison en étant prête à recevoir et à utiliser l’énergie transmise.

Et après

Les bénéfices ressentis sont en fonction de nos besoins. Ils peuvent être généralisés (énergie bloquée) ou axés sur notre problème du moment (problème de peau, hormonal, entorse, sciatique…). L’énergie de guérison va contribuer à rééquilibrer le système énergétique du corps, à défaire les nœuds, les blocages installés. L’énergie va de nouveau circuler plus librement et permettre au corps et à l’esprit de s’apaiser et se régénérer.


Voici quelques bénéfices mais la liste est non exhaustive, car le résultat appartient à chacun et l’on ne connait jamais à l’avance le résultat qui sera obtenu.


Libération des blocages physiques, émotionnels ou mentaux


Libération des peurs, des schémas répétitifs


Créativité libérée


Moins de limites, moins de procrastination


Respect de soi-même


Meilleure vision de la vie


Confiance en soi


Disparition des douleurs


Perte de poids


Meilleur sommeil


Conclusion

Le soin énergétique au tambour est une invitation au voyage :


à l’intérieur de soi vous permettant de vous relier à la terre, à la force vitale et à votre force intérieure.


dans les profondeurs de votre âme vous donnant accès aux mémoires qui se sont cristallisées dans votre corps physique et dans vos différents corps et centres énergétiques. Les vibrations émises par le tambour vont aider à la libération de ces mémoires qui vous encombrent et vous limitent


Important

! Les soins énergétiques ne relèvent pas de la médecine au sens de la loi française et ils ne se substituent pas à un traitement ou à un suivi médical. Le praticien n'est pas médecin et à ce titre, ne prends pas part à l'établissement de diagnostic ni à l'ordonnance de médicaments. Les soins énergétiques ne sont pas non plus associés à la kinésithérapie selon l'article L.4321-21 du Code de la Santé Publique et au décret n° 96-879 du 8 octobre 1996, modifié par décret n° 2000-577 du 27 Juin 2000.


Back To Top